Accueil / Réseaux
Les métiers de réseaux
Réseaux secs et réseaux humides, l’acheminement en toutes circonstances
Faites appel à nos compétences pour vous fournir des équipes complètes sur tous vos travaux de création et pose de réseaux « secs », c’est-à-dire les réseaux d’électricité, de télécommunication. Très polyvalents et expérimentés, nous intervenons également pour la création de réseaux « humides », qui comprennent : l’eau potable, l’eau pluviale, les égouts et le forage.
Collecteurs, canalisations (AEP, EU, EP), réseaux secs, etc…nos spécialistes : poseurs, chauffeurs d’engins, maçons s’adaptent au dimensionnement des travaux à réaliser.
Les métiers des Réseaux
→ Canalisateurs
→ Poseurs
→ Conducteurs d’engins
→ Tireur de câbles
→ Maçons GC
Focus métier : Être Canalisateur.trice
Le canalisateur a pour mission d’effectuer la construction, l’installation et aussi la maintenance des réseaux ou humides. Ce métier s’effectue généralement en équipe et requiert une certaine rigueur.
En effet, cette activité, accessible via un CAP ou BEP répond à plusieurs normes de sécurité spécifiques. Il est aussi possible d’accéder à ce poste suite à une expérience professionnelle concluante dans le secteur et sans diplôme (hors encadrement des équipes). Cependant, l’utilisation d’engins pour amener l’employeur à demander au canalisateur la détention d’un permis CACES adéquat ainsi que différentes habilitations selon la dangerosité des constructions réalisées.
Nos offres d'emploi dans le secteur de Réseaux